Don / Adhésion

Devenir parrain/marraine

Si vous avez envie de partager votre connaissance du domaine dans lequel vous exercez, le parcours et les expériences qui vous ont amené au poste que vous occupez actuellement, soutenir une personne en recherche d’emploi, et que vous avez quelques heures par mois, le parrainage vous intéressera sûrement !

Il ne s’agit pas d’embaucher votre filleul·e mais bien de l’accompagner et le soutenir dans sa recherche d’emploi.

Nous avons fait le choix d’un accompagnement long, six mois, parce que la période de recherche d’emploi des jeunes diplômé·es est de plus en plus longue. Nous avons à coeur de laisser aux demandeurs d’emploi qui font appel à nous, le temps nécessaire pour une recherche d’emploi sereine et efficace, qui les mène vers des métiers qui leur conviennent et non dans des emplois alimentaires précaires.
  • Pour vous engager bénévolement en faveur de l’accès à l’emploi des jeunes, sur des emplois qui soient en accord avec leur formation, leurs compétences et leurs aspirations.
  • Pour partager vos connaissances et votre expertise de votre métier/secteur d’activité.
  • Pour partager une expérience humaine enrichissante, créer des liens.
  • Pour soutenir l’action d’une petite association rennaise, qui milite pour l’accès à l’emploi durable et la défense des droits des plus précaires.
  • Le parrainage est prévu pour 6 mois maximum, à raison d’un à deux rendez-vous par mois.
  • Tandem organise les modalités de la mise en relation. Nous sommes présents pour le premier rendez-vous, pour faciliter la rencontre et fixer le cadre et les objectifs généraux du parrainage. Les rendez-vous suivants, leur fréquence, leur lieu et le contenu sont à déterminer avec votre filleul·e.
  • L’association réalise également un suivi téléphonique régulier,  auprès des filleul·es et parrains/marraines si besoin, pour s’assurer du bon déroulement pour chacun·e du parrainage.