Don / Adhésion

En attendant de vous rencontrer, voici un aperçu de l’équipe qui anime l’association :

Le Bureau

 

Pauline Herbert, présidente

Dotée d’un bagage universitaire en histoire de l’art et d’un Master « Restauration et réhabilitation du patrimoine bâti », Pauline part en 2011 à la conquête du redoutable marché de l’emploi. Sur le champ de bataille, elle fait connaissance de Tandem. Après avoir bénéficié du coup de pouce de l’association, il est temps pour Pauline d’apporter sa pierre à l’édifice ! Elle s’investit alors dans ce beau projet et intègre le bureau en juin 2016.

 

Carolane Boudesocque, (co)vice-présidente

L’associatif, on peut dire que c’est son truc!  Carolane débarque à Rennes en 2011 pour compléter sa licence pro Management des Organisations du Secteur Associatif avec une licence d’Histoire de l’art pour se spécialiser dans le patrimoine culturel. Elle frappe à la porte de Tandem en 2014 pour trouver le parrainage qui la mènera vers un service civique, haut en couleurs. C’est tout naturellement qu’elle s’investit comme présidente, puis comme salariée, la tête remplie d’idées pour nourrir les projets de l’association. Suite à son engagement salarié de deux années Carolane poursuit son investissement au sein de Tandem et devient (co)vice-présidente.

 

Antoine Yon, (co)vice-président 

Très sensible aux problématiques liées au chômage, Antoine est l’instigateur du projet Tandem. Riche de plusieurs expériences en local et à l’international, il développe son goût pour les échanges interculturels. Titulaire d’un master d’études politiques et économiques ibéro-américaines, il a été en charge du développement de l’association et du suivi des parrainages pendant deux ans.  En 2016, il intègre l’équipe du MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires), au sein duquel il est chargé de communication.

 

Benoît, trésorier

D comme débrouillard. Voilà qui pourrait succinctement résumer Benoit. C’est un touche à tout. Après un master en langues et cultures des Amériques, il devient auto-entrepreneur dans le monde du spectacle. Cela ne l’empêche pas d’être en parallèle toujours à la recherche de l’idée du siècle et une chose est sûre, il trouvera. Il rejoint Antoine en fin d’année 2014 dans l’équipe des chargés de développement. Après une parenthèse parisienne de deux années, Benoît est de retour au sein de Tandem, en tant que trésorier de l’association.

 

Anaïs Cochennec, secrétaire

Sensible au milieu associatif et au militantisme, Anaïs a découvert Tandem à la fin de ses études de communication. Dans un contexte économique difficile, Tandem représente une belle alternative à la recherche d’emploi classique. De nombreux projets sont à développer, c’est pourquoi Anaïs a voulu embarquer au sein de l’équipe.

 

Mathilde Peraldi Fiorella, vice-secrétaire

Sage universitaire en Histoire de l’Art, « Restauration et Réhabilitation du Patrimoine Bâti » (excusez du peu !) et accro au dessin, Mathilde arrive sur le marché du travail français et rennais en 2011.  Cinq ans plus tard la situation étant presque identique, elle découvre soudain Tandem et là révélation totale : « Mais c’est une super idée !!! » Bref, elle s’investit un peu, puis un peu plus et de fil en aiguille, elle se retrouve au Bureau, puis Présidente (en même temps elle ne pouvait vraiment pas être Trésorière…) pour contribuer au développement d’une modeste asso qui a de grandes idées.

Coordination

Maïwenn Madec, chargée de développement

Diplômée en Management de l’action éducative et spécialisée sur la question des inégalités et des discriminations, Maïwenn découvre Tandem à son arrivée à Rennes en 2018. Confrontée à la dure réalité du marché du travail à la sortie de son long parcours universitaire, et ne réussissant pas à trouver un emploi dans son domaine, elle s’identifie très vite au projet de Tandem. Engagée depuis quelques années dans la représentation et la défense des droits des populations les plus fragilisées, elle intègre l’équipe avec beaucoup d’enthousiasme, en août 2018.

Sans oublier bien évidemment que notre association repose aussi et surtout sur l’engagement bénévole des parrains et marraines qui s’engagent à nos côtés, et sur toutes ces personnes qui nous aident ponctuellement sur toutes sortes de questions.