Don / Adhésion

En attendant de vous rencontrer, voici un aperçu de l’équipe qui anime l’association :

Le Bureau

20150902_170051Mathilde Peraldi Fiorella, la présidente

Sage universitaire en Histoire de l’Art, « Restauration et Réhabilitation du Patrimoine Bâti » (excusez du peu !) et accro au dessin, Mathilde arrive sur le marché du travail français et rennais en 2011.  Cinq ans plus tard la situation étant presque identique, elle découvre soudain Tandem et là révélation totale : « Mais c’est une super idée !!! » Bref, elle s’investit un peu, puis un peu plus et de fil en aiguille, elle se retrouve au Bureau, puis Présidente (en même temps elle ne pouvait vraiment pas être Trésorière…) pour contribuer au développement d’une modeste asso qui a de grandes idées.

 

_dsc8486

Emilie Treussard, la vice-présidente

Très tôt sensibilisée au monde de l’associatif, Emilie a décidé de militer aux côtés de Tandem et de sa chouette équipe pour véhiculer un message qui vaut le coup d’être entendu. De ses expériences dans la musique à ses études dans le social, une recherche de taf un peu (trop) longue et un parrainage (bien sympa) dans l’asso, aujourd’hui rien n’est plus sûr pour elle : toute prise de parole est à valoriser, et réfléchir à plusieurs, à la meilleure manière de la faire exister, c’est encore mieux.

 

12003243_556673901150079_5806265713861510490_nAurélie Renou, la trésorière

Expérimentée associative, Aurélie, arrive en pays breton en septembre 2014, avec en poche son diplôme d’assistante de service social. Appréciant tout particulièrement la randonnée, son chemin croise celui de Tandem en octobre 2014. Forcée d’admettre que c’est une super association, Aurélie intègre le bureau en juin 2015 et « tricote » avec nous cette belle aventure !

 

_dsc8471Pauline Herbert, la vice-trésorière

Dotée d’un bagage universitaire en histoire de l’art et d’un Master « Restauration et réhabilitation du patrimoine bâti », Pauline part en 2011 à la conquête du redoutable marché de l’emploi. Sur le champ de bataille, elle fait connaissance de Tandem. Après avoir bénéficié du coup de pouce de l’association, il est temps pour Pauline d’apporter sa pierre à l’édifice ! Elle s’investit alors dans ce beau projet et intègre le bureau en juin 2016.


img_20151113_162419Anaïs Cochennec, la secrétaire

Sensible au milieu associatif et au militantisme, Anaïs a découvert Tandem à la fin de ses études de communication. Dans un contexte économique difficile, Tandem représente une belle alternative à la recherche d’emploi classique. De nombreux projets sont à développer, c’est pourquoi Anaïs a voulu embarquer au sein de l’équipe.

 

Chargée de développement et Service Civique.

snapshot_20160219_5Carolane Boudesocque, chargée de développement

L’associatif, on peut dire que c’est son truc!  Carolane débarque à Rennes en 2011 pour compléter sa licence pro Management des Organisations du Secteur Associatif avec une licence d’Histoire de l’art pour se spécialiser dans le patrimoine culturel. Elle frappe à la porte de Tandem en 2014 pour trouver le parrainage qui la mènera vers un service civique, haut en couleurs. C’est tout naturellement qu’elle s’investit comme présidente, puis comme salariée, la tête remplie d’idées pour nourrir les projets de l’association. Et oui, l’associatif, c’est son truc.

20160915_122650Jean Marquer, volontaire en service civique

Volontaire en service civique au sein de Tandem, depuis septembre 2016, Jean effectue en parralèlle un master en Intervention sociale à Rennes2. Parce que c’est un homme qui a plus d’un tour dans son sac, il est également musicien. En adéquation avec les valeurs de Tandem et du MNCP, Jean milite à nos côtés pour la prise en considération de la situation des jeunes diplômés sur notre territoire.

Sans oublier bien évidemment que notre association repose aussi et surtout sur l’engagement des parrains et marraines qui s’engagent à nos côtés, et sur toutes ces personnes qui nous aident ponctuellement sur toutes sortes de questions.