Don / Adhésion
News

Actu du mois: juin

L’Assemblée Générale du 8 juin 2016

Le mercredi 8 juin dernier s’est tenue l’Assemblée Générale de Tandem, un parrain pour l’emploi. Ce fut l’occasion pour les adhérents de revenir sur l’exercice de l’année 2015 et celui à venir (et déjà bien engagé) pour 2016. Jacqueline Balsan et Zalie Mansoibou du Mouvement National des Chômeurs et Précaires n’ont malheureusement pas pu être présentes, mais un prochain rendez-vous sera organisé avec le Conseil d’Administration. Par ailleurs, vous pourrez prochainement consulter le compte-rendu de cette Assemblée Générale.

En attendant, le tout nouveau Conseil d’Administration élu à l’AG s’est d’ores et déjà réuni une première fois. Il fait cette année la part belle aux femmes et est composé de: Mathilde, Emilie, Aurélie, Pauline, Anaïs et Françoise (qui n’est pas présente sur la photo).

 

 

 

Fin de la saison 15/16 pour les ateliers filleul(e)s

Au cours de ce mois de juin s’est tenu le dernier atelier filleul de la saison. Il s’intitulait « Valoriser ses compétences: arbre de vie professionnel ». Il était le 4ème pour 2015/2016.Un grand merci à nos marraines Françoise et Fabienne, ainsi qu’à nos parrains Aurélien et Jean Marc pour leur investissement et leur engagement à nos côtés!

Rendez vous en septembre pour les prochains ateliers filleul!

 

 

 

 

 

 

Avis de recherche

Pour répondre au mieux aux sollicitations de parrainage qui nous sont adressées nous comptons également sur votre réseau. Si vous avez, de près ou de loin, des contacts dans les secteurs suivants n’hésitez pas à nous en faire part au plus vite:

Nous recherchons actuellement des parrains / marraines pour des jeunes ayant le profil suivant:
– Psychologue du travail et de la vie sociale
– Chargé d’études socio-économiques / Consultant

Agenda de juillet

6 juillet : rencontre du Collectif des Associations Citoyennes

Tandem participera à une journée de réflexion et de construction des alternatives avec des associations ou des citoyens venus de toutes les régions. Il s’agit de se poser et de prendre du recul pour réfléchir aux fondements de l’engagement associatif, de l’intérêt général et du bien commun dans un contexte qui invite au repli sur soi.

28 juillet : café solidaire
L’occasion d’échanger sur ses recherches d’emploi autour d’un café. C’est un moment conviviale d’entraide et de partage.