Don / Adhésion
News

Actu du mois: décembre 2015

2015: l’éclosion

La fin de l’année arrive et, avec elle, l’heure des bilans s’annonce. Si nous présenterons à la mi 2016 un panorama complet lors de notre assemblée générale annuelle, 2015 marque le véritable décollage de l’association.

322f427a-4fa5-48e9-b48e-b9336db67f58

Nous avons également pu, comme nous le souhaitions, initier différents temps collectifs: ateliers pour les filleuls, cafés solidaires, temps de partage d’expérience pour les parrains/marraines, cours de sophrologie… Nous cherchons également toujours à donner du sens à nos actions et tendons naturellement à nous faire le porte-voix des problématiques rencontrées par les chômeurs et précaires et tout particulièrement celles des jeunes diplômés trop souvent sous-estimées et délaissées.

Nous tenions à vous remercier de votre engagement et de votre soutien indispensables au bon fonctionnement de Tandem. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année!

Formation et manifestation à Paris

e0a02ac5-bc92-4fdd-9c58-809d37a79921

(Crédit photo : Jérémie Lusseau – Photographe)

Début décembre nous étions réunis à Paris avec les associations du Mouvement National des Chômeurs et Précaires venues des 4 coins de l’hexagone et même au-delà (La Réunion!). Nous avons pu réfléchir autour de la problématique de la défense des droits des chômeurs et précaires. Ce fut également l’occasion d’échanger sur les réalités locales de toutes les associations.

Le lendemain de la formation, le samedi 5 décembre, nous étions rassemblés pour manifester contre le chômage et la précarité. La manifestation répondait à l’appel de quatre associations de défense des privés d’emploi et précaires : MNCP, AC, APEIS et CGT chômeurs. Un mouvement collectif et citoyen toujours plus important à l’heure où le chômage atteint des sommets et où la précarité se généralise. Nous avons fait, pour l’occasion, un diaporama sonore:


Agenda de janvier

  • 5 janvier : réouverture de l’association
    L’association ferme ses portes le jeudi 24 décembre pour une réouverture le mardi 5 janvier.
  • 13 janvier : atelier filleul(e)s
    Second atelier à destination des filleul(e)s animé par des parrains de l’association: « Préparer, se présenter et convaincre en entretien ».
  • 28 janvier : café solidaire
    L’occasion d’échanger sur ses recherches d’emploi autour d’un café. C’est un moment convivial d’entraide et de partage.